Retour à l'école | N'oublie pas de ne pas t'oublier

Retour à l'école | N'oublie pas de ne pas t'oublier

Qui dit retour à l’école veut dire "mixed feelings" de soulagement d’enfin retrouver sa routine normale et angoisse de courir à droite et à gauche pour accomplir sa routine normale. 

Si tu es maman, étudiante, enseignante, éducatrice ou tout simplement humaine, tu te reconnaîtras certainement dans mes mots. 

On s’oublie souvent, entre le travail, les études, les tâches ménagères, les enfants, le conjoint, le chien et le chat du voisin : mais ça serait important que la capitaine de ce beau navire-là s’alloue un peu de temps, pour que ça continue de voguer aussi doucement

Donne-toi le droit de vivre tes émotions : 

Tu as 100% le droit d’être soulagée que tes enfants retournent à l’école et ne plus avoir besoin de les divertir avec 20 activités par heure. 
Tu as amplement le droit d’être plus épuisée après, qu’avant tes vacances. 
Tu as tous les droits d’être angoissée par toute cette nouveauté qui se présente en même temps que la froideur de septembre. 
 

Prends du temps pour toi, à tous les jours : Plus facile à dire qu’à faire, me diras-tu? je.le.sais. 

Fixe-toi des petits objectifs de selfcare quotidiens simples simples à réaliser :

Te faire un masque hydratant pendant que tu étudies?
Faire tes ongles pendant que tu fais faire les devoirs aux enfants? 
Faire du lèche-vitrine en ligne parce que tu sais aussi bien que moi que t’es trop fatiguée pour compléter une transaction? 

Opte pour la simplicité et l’efficacité

Au diable les repas compliqués, les habits inconfortables et les routines quotidiennes qui ne finissent plus. 

Tes cheveux sont un peu gras mais tu n’as pas le temps de les laver et (surtout), tu ne veux pas te coucher la tête mouillée? 2 mots : shampoing sec.

Félicite-toi à tous les jours

Tout le monde à le droit à une petite tape dans le dos pour ces bonnes actions, mais c’est quand la dernière fois qu’on t'a dit merci, franchement, à toi? 

Moi, je veux te dire que tu es superwoman, tout le temps, même quand ça va moins bien. Et si personne ne te l’a encore dit aujourd’hui : t’es belle, t’es forte et tu es plus qu’assez. Sois douce avec toi!