Panier

Cheveux gras | Comment les traiter?

Publié par La Boutique du Cheveu le

Vous ne venez pas à bout de vos cheveux gras? Commençons par la base du problème : un cheveu n’est pas gras, un cuir chevelu l’est

D’ailleurs, il faut aussi savoir différencier un cuir chevelu à tendance grasse d’un cuir chevelu gras. 

☞ Si vous devez lavez vos cheveux tous les jours puisqu’ils sont gras à la fin de la journée, vous avez un cuir chevelu gras. 

☞ Si vous ressentez le besoin de laver vos cheveux après 2-3 jours, vous avez un cuir chevelu à tendance grasse. 

Maintenant que vous avez diagnostiqué votre type de cuir chevelu, il est maintenant beaucoup plus simple de le traiter adéquatement. 

CUIR CHEVELU À TENDANCE GRASSE

Pour traiter un cuir chevelu à tendance grasse, il suffirait normalement d’utiliser un shampoing adapté. On vous conseille de vous tenir loin des shampoings hydratants et de prioriser un shampoing pour cheveux gras. 

Vous nous voyez venir, c’est ici qu’on vous conseille notre shampoing chouchou, le Shampoing normalisant légèreté Curbicia de René Furterer

Le shampoing Curbicia purifie les cheveux et le cuir chevelu, vous permettant donc d’espacer les lavages de vos cheveux. 

Combinez à ça un shampoing sec de qualité et vous aurez l’impression d’avoir des cheveux fraîchement lavés et propres tous les jours entre les lavages. 

Si cette routine capillaire ne règle pas votre problématique, vous avez probablement mal diagnostiqué votre cuir chevelu. Retour à la case départ!

CUIR CHEVELU GRAS

Pour traiter un cuir chevelu gras, il est impératif de rester loin des shampoings hydratants. Maintenant, voici les étapes de notre routine traitante favorite pour le cuir chevelu gras :

  1. Pour s’assurer que le traitement fonctionne à sa capacité maximale, commencez par le concentré végétal Complexe 5 de René Furterer. Ce concentré activera la circulation sanguine, permettant au traitement de mieux circuler afin de pénétrer et purifier le cuir chevelu en profondeur. Le Complexe 5 rendra le traitement jusqu’à 10 fois plus efficace. 

2. Poursuivez avec le Shampoing-masque pureté Curbicia de René Furterer. Sa formule à l’argile absorbante purifiera et éliminera l’accumulation de sébum au niveau du cuir chevelu. En l’utilisant 2 fois par semaine, vous obtiendrez des résultats visibles rapidement. 

3. Terminez votre lavage de cheveux à l’aide d’une deuxième mousse de Shampoing normalisant légèreté Curbicia de René Furterer

On le sait, on parle (très!) souvent de René Furterer mais, l’essayer, c’est l’adopter (promis!). 

Encore une fois, combinez à cette routine un shampoing sec de qualité pour augmenter l'espacement entre vos lavages de cheveux. 

Message plus ancien Message plus récent