Panier

Cheveux abîmés, comment reprendre le contrôle?

Publié par La Boutique du Cheveu le
Cheveux abîmés, comment reprendre le contrôle?

Qui ne rêve pas d’une longue chevelure saine et soyeuse? La vie étant ce qu’elle est, parsemée de coiffage à la chaleur, de facteurs environnementaux, de coloration et décoloration ;  il nous arrive tous de se frapper au mur des cheveux abîmés. 

Il est malheureusement facile de confondre les cheveux secs et les cheveux abîmés et pourtant primordiale de traiter la bonne problématique. 

Comment différencier un cheveu abîmé d’un cheveux sec? 

Les cheveux abîmés sont poreux, la coloration s’affadit rapidement, les pointes sont fourchues, ils sont ternes et manquent de brillance et de douceur. 

Les cheveux secs sont difficiles à démêler, sont grichous, sont moins brillants et doux. 

Et maintenant, comment peut-on venir à bout de cette problématique?

1. L’essentielle : une bonne base

Commençons par le commencement : Qu’utilisez-vous comme shampoing et revitalisant? La réparation de vos cheveux débute au lavage. Procurez-vous un shampoing et revitalisant réparateur, à base de protéine ou de kératine. 

Voici nos favoris pour petit, moyen et grand budget :

 

2. Les masques capillaires, tout sauf un luxe 

Un masque capillaire réparateur fait aussi partie des essentiels de votre routine capillaire. Les cheveux abîmés ont grandement besoin de protéines et la meilleure façon de leur en procurer est d’utiliser un masque réparateur, d’une à 2 fois par semaine, selon les directions d’utilisation du produit. 

Voici nos favoris pour petit, moyen et grand budget : 

 

3. Ne négliger pas la protection de vos cheveux

On vous a sûrement déjà dit de réduire l’utilisation de vos outils coiffants pour réparer vos cheveux abîmés, n’est-ce pas? C’est effectivement primordial. Lorsque vous utiliserez votre fer et votre séchoir, il faut aussi ajouter une protection thermale et une crème de coiffage à votre routine capillaire. 

Voici 3 de nos favoris abordables : 

4. Traitez vos pointes fourchues 

Aussi triste soit-il, il est conseillé de couper ses pointes au moins 4 fois par année afin d’optimiser la pousse de vos cheveux. En les coupant, vous évitez que les pointes fourchues remontent vos longueurs et cassent d’avantage.

Vous pouvez aussi ajouter un sérum pour les pointes à votre routine afin de prévenir leur casse. 

Voici nos favoris pour petit, moyen et grand budget : 

Besoin de conseils? Vous pouvez toujours nous contacter en privé sur messenger, par courriel au info@laboutiqueducheveu.com et par téléphone au 819-758-8336 #3.

Message plus ancien Message plus récent